Amateurs de Crossfit, de musculation au poids du corps, approchez : n’ayez pas peur ! Je vais vous parler d’un défi costaud, qui vaut la peine d’être tenté si vous n’avez pas froid aux yeux.
Connaissez-vous les bar-barian requirements ?
« The bar-barian » est le nom d’une équipe de bar-hitting (thème que vous pourrez découvrir plus amplement dans un prochain article sur le blog), et pas n’importe laquelle puisque c’est l’une des plus connues au monde.
Qu’est-ce que le bar-hitting ? En quelques mots : c’est de la musculation au poids du corps, alliant des mouvements classiques (dips, pompes, tractions…) et des mouvements un peu plus gymniques. Tout cela en ayant, pour seul terrain de jeu, les squares que l’on trouve davantage aux États-Unis, et qui commencent à arriver un peu en France.
Le seul matos qu’ils utilisent : des barres de fer (à tout faire ?) 🙂 !
Mais j’entends déjà les mecs qui commencent à rouspéter dans le fond en disant « On s’en fout de la description, moi je veux du défi, du hardcore, un truc de spartiate quoi !! »
Patience, patience, j’y arrive 😉 !
Les bar-barian « requirements »
Cette team de bar-hitting, qui a été créée en 2004, a donc mis en place un test d’entrée pour faire partie de l’équipe. Et c’est là que ça ne rigole plus ! Mesdames et messieurs, accrochez donc vos ceintures, ça va détartrer de l’hippopotame à la scie sauteuse !
Je vous liste ici les différents « requirements » (enchaînements) qui ont été créés et améliorés, voici les premiers :
- 40 dips
- 20 tractions
- 50 pompes
- 5 muscle-up
Le tout à faire en moins de 10 minutes, et 1 série pour chaque exercice sans pause : on fait les 40 dips d’un coup par exemple, on ne peut pas s’arrêter à 20 dips pour ensuite faire 10 répétitions puis encore 10 répétitions en prenant 15 secondes de pause à chaque fois. Vous l’aurez compris, c’est quand même réservé à une certaine élite 😉 !
La deuxième version des requirements, c’est le même objectif, mais il faut faire le tout en moins de 6 minutes, ce qui devient beaucoup moins accessible, héhé !
Et enfin, les requirements de 2011 :
- 5 muscle-up
- 45 dips
- 25 tractions
- 55 pompes
- 5 muscle-up
Toujours en moins de 6 minutes.
C’est du HARDCORE, n’est-ce pas ? 🙂 (je vous avez prévenus que vous alliez souffrir, héhé…)
Essayez donc déjà de passer les tous premiers requirements et vous comprendrez la difficulté du test. Parce que passer tout ça séparément, ça peut se faire, mais tout enchaîner en un temps donné, c’est autre chose. En plus de ça, les muscle-up ne facilitent vraiment, mais alors vraiment pas la tâche !
Et pour suivre les évolutions futures des bar-barian requirements ça se passe ici : http://bar-barians.net/requirements/
Pour finir, je vous laisse visionner une vidéo de démonstration :
Cet article est paru en premier sur Fysiki.com
[…] Les bar-barian requirements : un défi qui s'annonce corsé ! […]